
Une histoire simple :
comme toi peut-être, j'ai voulu sortir
des communications "destructrices".
J'ai donc commencé par les fuir, puis je me suis retrouvé à fuir toutes les interactions...
Heureusement, malgré mes choix drastiques (moine hermite pendant 6 ans), je n'ai pas pu me séparer du besoin de CONTACT.
Je suis donc arrivé à un point où j'ai compris que plutôt que de fuir les interactions avec les autres et avec ce monde, je devais permettre de les changer, de les faire évoluer. . .
Je suis donc revenu "au monde", j'ai appris et pratiqué des techniques et des outils de communication formidables et même si j’ai eu eu la chance d'enseigner de nouvelles approches dans le monde entier, je n'étais toujours pas capable de les intégrer totalement à ma vie quotidienne.
Sans le vouloir, je continuais à faire souffrir les autres - principalement ceux dont je me souciais le plus - et à souffrir moi-même de la violence et de la maladresse de la communication des autres - principalement de ceux que je ne connaissais même pas.
Je me suis donc demandé ce qui manquait, ce que je ne faisais pas, ou ce que je faisais pour maintenir le statu quo d'une paix et cette gratitude instables entre toutes les personnes avec lesquelles j'interagissais. . . et avec moi-même.
Qu'est-ce que je pouvais faire pour installer durablement cette paix et cette gratitude ?
"Comment cela serait-il possible de toute façon ?", te demandes-tu peut-être. "N'est-ce pas un but utopique ?"
_ Et bien si, en tant que but, c'est peut-être une utopie. Mais pas en tant que chemin.
Vois-tu, je ne le vis ni ne le considère comme quelque chose de fini, comme un résultat à obtenir, mais plutôt comme un parcours présent, comme une découverte commune tout au long d’un cheminement. Quelque chose que "nous" pouvons expérimenter comme "obtenu" au moment même où nous en prenons soin. Ce moment où nous considérons le "cadeau présent" que c’est pour chacun.
Chaque fois que nous allons un peu plus loin, le soi-disant "objectif" change lui aussi, restant peut-être comme un arc-en-ciel inaccessible, mais nous permettant cependant de vivre avec les ressources qu’il nous permet de redécouvrir, à chaque pas en avant, concrètement et effectivement. Car même si l'objectif change en cours de route, la "direction" elle, ne change pas, elle se renforce.
Je crois que si ne serait-ce que 2 personnes profitent effectivement de cette expérience, même pour quelques minutes, elles sont alors la véritable contribution qu'elles sont venues être sur cette Terre.
C'est ce qui prend tout son sens comme élément d'un changement bénéfique global, ayant un effet équilibrant d’abord sur l'état d'esprit et l'équilibre physique de chacun, ensuite sur le climat social, et finalement sur l’équilibre énergétique élémentaire de la Terre elle même.
Quelle est précisément cette expérience dont je parle, et comment pouvons-nous l'instituer ?
_ C'est tout le sujet de la "Communication ÉlémenTerre" !
Une communication différente, nouvelle et globale entre nous.


©AIM Facilitations Ivan Martin 2022